Les rôles principaux

Les talents du territoire

L’ambition de Musical Marseille est aussi de révéler les talents du territoire. Marseille a une richesse musicale incomparable qui traverse tous les styles : musique du monde, musique classique, musiques urbaines, danse et cirque. 

En partenariat avec les institutions et associations du territoire, Musical Marseille lance un grand concours pour identifier les nouveaux talents de Marseille, les premiers rôles du spectacle qui monteront sur la scène du Dôme.

Ils sont lauréats

du concours Musical Talents

Des jeunes du territoire choisis sur concours

Ils viennent de toute la région PACA et tentent leur chance lors du grand concours Musical Talents qui a lieu les 7 et 8 Octobre 2023. Ils passent devant un jury de professionnels et proposent leur performance dans une des disciplines du concours.

Les lauréats seront les rôles principaux du spectacle musical Entrez dans la légende, proposé au Dôme de Marseille les 8 et 9 Juin 2024.

Ils se préparent

toute l'année

Un programme de préparation avec les coachs

De Novembre 2023 à Juin 2024, jeunes et ensembles travaillent de concert à la préparation du spectacle ; Ils sont entraînés et formés par les coachs de chaque esthétique pour proposer le meilleur spectacle au Dôme, devant 7000 spectateurs.

Une équipe professionnelle amène l’ensemble des acteurs au meilleur niveau, tout au long de l’année 2023-2024

Les rôles principaux

Les personnages de l'histoire

L’histoire imaginée pour Musical Marseille fait intervenir une dizaine de rôles titres. Outre les légendes des Jeux Olympiques, Eddy croisera sur son chemin différents personnages clés qui vont l’accompagner dans sa quête. Personnages loufoques ou fantasques, amoureux, amis et ennemis, les personnages présentés chantent, dansent, jouent d’un instrument. Ils font évoluer l’intrigue. Ce sont tous des talents du territoire. Ils seront connus à l’issue du concours Musical Talents.

En voici les principaux, car il en reste à découvrir le jour du spectacle !

Eddy

C’est le personnage principal de l’histoire. Eddy est un adolescent d’aujourd’hui, féru de sport, il envisage l’avenir avec l’insouciance de la jeunesse. Il a sa bande d’amis, et célèbre une fin d’année qui lui réserve encore bien des surprises…

La fille
aux cheveux roses

Fille mystérieuse dont on ne sait que la couleur de ses cheveux. Elle fait partie de la bande d’amis d’Eddy et se révèle au long de l’histoire. 

Les parents d’Eddy

Ils sont musiciens. Le sport ce n’est pas leur truc. Ils passent leur temps à se disputer, et quand ils se disputent, c’est toujours la même chanson (au sens propre comme au sens figuré). Ils convoquent leur fils au début de l’histoire pour lui annoncer une nouvelle qui va tout déclencher.

L’infirmière

Fidèle aux côtés du médecin, elle  sait rassurer les patients. 

Le Docteur

Il est celui qu’on attend et celui qu’on aime détester. Il se plaint d’être celui qui annonce les mauvaises nouvelles, l’empathie ce n’est pas son truc,  mais derrière tout cela il y a un coeur qui bat…

Jesse Owens

Le sportif principal de notre intrigue. Il a tout gagné, il  a marqué l’humanité. Et pourtant, il est là, parmi les sportifs de ce monde onirique, à la recherche de la postérité. Il devient le compagnon de route d’Eddy tout au long de son voyage. 

Les autres sportifs

Ils sont nombreux à vous présenter leur histoire. Ils ont tous accomplis de grandes choses dans notre monde : Wilma Rudolph, Micheline Ostermeyer, Johnny Weissmuller, Margaret Harriman, Olga Fikotova et Harold Connolly, Stamata Revithi… Venez les découvrir.

Louis

Quel homme ! Il est le grand leader du monde dans lequel évolue notre héros. Un peu dur de la feuille, au tempérament colérique et à l’accent germanique, Louis n’en peut plus de tous ces sportifs ! Il détient pourtant les clés de l’intrigue. 

Le p’tit gars

Ils ne parle pas, il ne chante pas, il ne s’exprime pas, mais est toujours collé à Louis. Le P’tit gars, c’est le Fan avec un grand F !

Le type sombre

C’est l’incarnation de la tentation. Il est là pour aider les sportifs à se sentir mieux, il est là pour donner un petit coup de pouce. Après tout, quoi de mal à s’aider un peu ? Il est là quand les choses vont mal, et les empire ! Toujours de mauvais conseil le type sombre ne lâche jamais.